Annonces Publicitaires




Bons Plans



Trouvez un hôtel !



Trouvez un Séjour !

Le Rockefeller Center à New York

Le Rockefeller Center est l'un des lieux incontournables à visiter lors d'un séjour à New York. En plein coeur de l'île de Manhattan, il est situé entre la 5e et la 6e avenue (qui s'appelle Avenue of the Americas à ce niveau là) et autour de la 50e rue.

Comme son nom l'indique, le Rockefeller center a été construit par la famille du richissime John D Rockefeller. Ce dernier qui a fait fortune grâce au pétrole, voulait dans les années 1920 construire plusieurs bâtiments dans Midtown à Manhattan. Son but est de faire une ville dans la ville, en construisant un centre d'affaire, de loisir et de commerce. Il cherche à concurrencer Wall street, le centre des affaires situé tout au sud de l'île. Il loue alors un emplacement appartenant à l'Université de Columbia et commence expulser les locataires des immeubles avant de détruire les habitations pour reconstruire selon ses plans. La crise de 1929 s'immisça dans le projet et fit revoit l'ampleur de la construction à la baisse. Malgré cela, la construction des 5 premiers immeubles du Rockefeller Center s'acheva en 1939 et couta la modique somme de 100 millions de dollars. La construction repris en 1945, après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, avec l'ajout 14 nouveaux bâtiments.

Le Rockefeller center est aujourd'hui composé de 19 immeubles tous plus hauts les uns que les autres et d'une série de galeries commerçantes sous terraines. Dans ces bâtiments on compte les studios de la chaine américaine NBC, le Radio City Music Hall, le GE building, la Maison Française, ... Le centre comporte quelques attractions qui valent le coup d'oeil :

Sapin de Noel

Tous les ans depuis 1936, dès la fin du mois de novembre, un sapin géant est placé sur Rockefeller Plaza. Ce sapin est alors éclairé lors d'une cérémonie officielle début décembre par une personnalité américaine. Ce sapin trône pendant les fêtes de fin d'année juste au dessus de la patinoire, qui est elle située au niveau des sous terrains.

Radio City Music Hall

Le Radio City Music Hall était le plus grand théâtre couvert aux Etats Unis lorsqu'il fut inauguré en 1932. C'est dans cette salle mythique que se produisent le groupe de danse des Rockettes et que le spectacle Radio City Christmas Spectacular est donné chaque année depuis plus de 70 ans. De plus de nombreuses cérémonies sont données sur la scène du Radio City Music Hall, comme par exemple la cérémonie des Tony's (récompensant les comédies musicales de Broadway) ou encore les Grammy's.

Top of the Rock

Au sommet du GE Building, une vue splendide de Manhattan est accessible grâce au Top of the Rock. Cette attraction a été rénovée en 2005 pour permettre aux touristes de monter au 70e étage du skyscrapper. De là haut, la ville s'étend à vos pieds de la même façon que du sommet de l'Empire State Building, mais d'un angle différent.

Studios

Les studios NBC se trouvent aussi au Rockefeller Center. On retrouve par exemple les plateaux de célèbres émissions américaines telles que Saturday Night Live ou encore le Today's show. Les studios de la célèbre chaine américaine peuvent se visiter avec un guide

Rockefeller Center concentre quelques attractions de la ville qu'il ne faudrait pas rater pour un séjour réussi.